Aujourd’hui, les messages WhatsApp restent souvent présents indéfiniment dans nos téléphones. Bien que nous puissions vouloir conserver des souvenirs de nos discussions avec nos amis ou notre famille, la plupart des messages que nous envoyons n’ont pas de raison d’être conservés à jamais.

Notre objectif est de rendre les conversations sur WhatsApp aussi proches que possible des conversations en personne, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’en garder pour toujours des traces. C’est donc avec enthousiasme que nous lançons une fonctionnalité vous permettant d’envoyer des messages temporaires sur WhatsApp.

Lorsque les messages temporaires sont activés, les nouveaux messages envoyés dans une discussion disparaîtront au bout de sept jours, permettant à la conversation de conserver un caractère plus léger et privé. Dans les discussions individuelles, chacune des deux personnes y participant pourra activer ou désactiver les messages temporaires. Dans les groupes, ce sont les admins qui en détiendront le contrôle.

Cette fonctionnalité sera lancée avec des messages disparaissant au bout de 7 jours, car nous estimons que cela permet d’offrir la tranquillité d’esprit de savoir que vos conversations ne resteront pas conservées indéfiniment, sans pour autant sacrifier l’aspect pratique de pouvoir savoir quel était l’objet de votre discussion. La liste des courses ou l’adresse d’un magasin que vous avez reçue il y a quelques jours sera là pendant que vous en aurez besoin, puis disparaîtra quand ce ne sera plus le cas. Pour retrouver plus d’informations à ce sujet, y compris comment activer ou désactiver les messages temporaires, rendez-vous ici.

Nous espérons que cette fonctionnalité de messages temporaires se révélera utile pour nos utilisateurs, qui pourront commencer à l’utiliser dans le monde entier dès ce mois-ci.

Source ¦ https://blog.whatsapp.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *