Un centre d’innovation Hyundai de 400 millions de dollars singapouriens à Singapour, axé sur la recherche et le développement futurs en matière de mobilité, devrait être achevé d’ici la fin de 2022.

L’installation développera de nouvelles technologies automobiles, y compris pour la production de voitures électriques, a déclaré le Premier ministre Lee Hsien Loong lors de la cérémonie virtuelle d’inauguration, mardi 13 octobre.

Nommée Centre d’innovation du groupe Hyundai Motor (HMGICS), l’usine pourrait produire jusqu’à 30000 véhicules par an d’ici 2025.

«L’implantation de l’installation ici tire parti des atouts de Singapour, par exemple dans la fabrication et la logistique avancées», a déclaré M. Lee.

Situé dans le Jurong Innovation District, le centre sera également en mesure de piloter de nouveaux modèles de fabrication pour répondre à la demande de personnalisation de masse des voitures à travers de petites usines dans les zones urbaines.

Source : Hyundai

«Singapour a également développé nos plans de recherche et de développement de véhicules autonomes et électriques», a déclaré M. Lee.
«Je suis heureux que Hyundai ait investi dans une joint-venture, Motional, qui mène ici la R&D et nos essais de véhicules autonomes.»

En août, Motional – une coentreprise de Hyundai et de la société de technologie de conduite autonome Aptiv – a déclaré qu’elle continuerait à embaucher à Singapour malgré le ralentissement du COVID-19.

Dans son discours de mardi, M. Lee a déclaré que le nouveau centre était «une étape importante» pour les relations économiques entre Singapour et la Corée du Sud.

«Cela ouvrira la voie à davantage d’entreprises coréennes pour investir ici, s’associer avec des fournisseurs locaux et des PME, et collaborer avec nos universités et instituts de recherche», a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *