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TEHORA recrute Plusieurs Profils en Télétravail

2022-12-26 15:06:35



TEHORA recrute Plusieurs Profils en Télétravail

TEHORA recrute Plusieurs Profils en Télétravail:

-Conseiller en ressources humaines.
-Conseiller à la facturation.
-Conseiller informatique.
-Chargés de projets.

TEHORA est une firme québécoise multidisciplinaire reconnue pour l’excellence de ses services professionnels, de nature technique et de gestion de projets à l’échelle nationale et internationale. Notre mission est d’accompagner nos clients dans la concrétisation de leurs projets par l’excellence de notre savoir-faire et de notre créativité.

Depuis sa création en 2017, notre équipe de professionnels connait une croissance exponentielle en répondant aux besoins importants en ingénierie, en gestion de projets numérique TI, Recherche et développement en Intelligence Artificielle.

Nos collaborateurs travaillent sur des mandats aussi bien à l’interne que chez des clients d’envergures.

TEHORA se distingue par sa culture d’entreprise, axée sur le bonheur de ses employés et la diversité. Chez TEHORA, chaque collaborateur est un membre important de l’équipe qui contribue à notre succès collectif. Nos membres ont la flexibilité requise pour avoir un équilibre entre le travail et leur vie privée, tout en menant une carrière enrichissante.

Nous offrons un environnement de travail motivant.

La diversité des projets, la grande autonomie et l’interaction directe avec les clients sont appréciées. Une telle proximité est possible en raison de notre structure organisationnelle horizontale, qui se traduit par des relations de confiance et une communication efficace entre notre équipe et les clients.


TEHORA recrute Plusieurs Profils en Télétravail

Conseiller en ressources humaines

Le groupe TEHORA est présentement à la recherche d’un(e) CONSEILLER EN RESSOURCES HUMAINES (H/F) polyvalent (e), ayant d’excellentes aptitudes techniques, d’excellentes connaissances et qui souhaite mettre à profit ses compétences au sein d’une équipe polyvalente.

Expert de son univers, il ou elle fera partie de notre équipe de collaborateur, ses missions seront aussi variées que valorisantes.

Principales responsabilités:

  • Création et affichage des postes sur les reseaux sociaux et autres plateformes de publications de l’entreprise.
  • Tri des candidatures reçues
  • Conduite des entrevues pour la validation des attentes requis pour le poste annoncé
  • Communiquer avec les candidats retenus afin de négocier les conditions d’emploi;
  • Être créatif et proposer des nouvelles approches et façons de faire;
  • Recevoir et documenter les demandes des clients;
  • Effectuer les analyses de besoins et les diagnostics des demandes des clients (ministères, organismes) sur les postes à combler en collaboration avec les mandataires, et assurer le suivi des candidatures dans le processus de sélection;
  • Effectuer des recherches de profils dans la banque de candidats afin de combler les offres de services et autres demandes de clients;
  • Analyser, présenter et conseiller les mandataires par rapport aux ressources potentielles visant à répondre aux besoins des clients;
  • Coordonner les entrevues en clientèle ainsi que l’entrée en mandat des ressources;
  • Effectuer les analyses des profils requis dans les différents appels d’offres;
  • Assurer la gestion du matériel avec le responsable informatique et transmettre les informations concernant la configuration des postes informatiques pour les nouveaux mandats, lorsque requis;
  • Assurer un bon service à la clientèle en effectuant les suivis requis auprès des entreprises clientes;
  • Effectuer la vérification des mandats (affectations et facturation) en cours et mandats clôturés en fin de mois avec la coordonnatrice aux affaires contractuelles;
  • Traiter toute information diffusée par courriel en vue d’assurer la mise à jour des outils de suivi (tableaux de bord);
  • Assurer la gestion des renouvellements des conseillers;
  • Diffuser les procédures de facturation aux nouveaux pigistes ainsi que les renseignements de facturation lors d’une nouvelle affectation.
  • Tout autres taches administratives requises pour le bon fonctionnement de l’entreprise.

Profil recherché:

  • Pouvoir travailler dans le fuseau horaire de montréal pour faire passer les entretiens d’embauche
  • Avoir son propre ordinateur et une excellente connexion internet
  • Avoir Cinq (5) années d’expérience en recrutement ou en administration générale ou en informatique
  • Avoir déjà occupé le poste d’adjointe administrative dans une entreprise de service conseils (atout) ou d’adjoint RH dans un cabinet de recrutement
  • Expertise avec les profils TI et ingénierie (un atout)
  • Grande facilité avec les outils informatiques, les logiciels de recrutement et la suite Microsoft Office
  • Rapidité dans l’exécution des taches et beaucoup de dynamisme
  • Bonnes habiletés interpersonnelles;
  • Capacité à établir et entretenir des relations efficaces et harmonieuses au sein d’une équipe ainsi qu’avec la clientèle et les partenaires;
  • Bonnes habiletés de résolution de problèmes;
  • Sens de l’initiative et autonomie;
  • Orienté vers la clientèle;
  • Sens de l’organisation;
  • Facilité à travailler en équipe;
  • Possède un esprit de synthèse;
  • Bonne connaissance en français écrit et parlé;
  • Bonne connaissance en anglais écrit et parlé

Lieu de travail: télé travail 100%.

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Conseiller à la facturation

TEHORA est présentement à la recherche d’une (e) conseiller à la facturation dynamique, fiable et compétent(e).

Tâches et responsabilités:

  • Émettre les factures aux clients
  • Effectuer la facturation par projets. et suivre la progression des travaux.
  • Communications avec les services des finances de nos clients;
  • Valider et colliger les données diverses: rapprochement des contrats versus les facturations et les périodes de paiement;
  • Préparer et envoyer les états de comptes mensuels aux clients
  • Faire le suivi des feuilles de temps
  • Effectuer le traitement de la paie
  • Soutenir les communications internes (rédactions et publications)
  • Apporter un soutien administratif en ressources humaines

Profil:

Le candidat idéal possède les caractéristiques suivantes:

  • Diplôme collégiale ou universitaire ou toute autre formation pertinente en administration et comptabilité
  • Posséder un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Excellent niveau en français écrit
  • Aptitude supérieure dans la rédaction de documents techniques et de vente;
  • Bonne maîtrise de Word et de la suite Office; CANVA, Quickbooks, TEAMS, OUTLOOK
  • Rigueur et professionnalisme;
  • Excellente gestion des priorités;
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers.

Avantages sociaux:

  • Du télétravail et de la flexibilité pour s’adapter à vos obligations familiales.

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Chargés de projets

TEHORA est présentement à la recherche d’un collaborateur CHARGÉ DE PROJETS (H/F) ayant d’excellentes aptitudes techniques, d’excellentes connaissances et qui souhaite mettre à profit ses compétences au sein d’une équipe polyvalente.

Principales Responsabilités:

En tant que chargé de projets au sein du Bureau de projets, vos responsabilités consistent à:

  • participer à la préparation des offres de services de l’entreprise ingénierie/ Architecture; phases de qualification et de proposition, de présentations et de tout autre matériel de marketing;
  • Assurer les responsabilités de gestion du contrat
  • Assurer le respect de la qualité, des échéanciers et des coûts des tâches réalisées, incluant le respect des modalités de suivi des orientations et des normes en place;
  • Produire un rapport d’avancement trimestriel et assister aux rencontres de suivi trimestrielles;
  • Voir au respect du processus d’approbation des interventions et au suivi de la facturation;
  • S’assurer de la disponibilité des ressources;
  • Rendre disponible l’information nécessaire au bon déroulement des travaux du mandat et entretenir un dialogue avec les différentes parties.
  • Planifier le travail de l’équipe de réalisation sous sa responsabilité en fonction des balises établies par le chef de projet et par le directeur de projet.
  • Coordonner et faire le suivi de l’équipe de réalisation de sa direction dans le but d’élaborer les activités qui leur sont assignées dans le cadre du projet.
  • Participer à l’élaboration de la planification intégrée du projet.
  • Maintenir à jour la planification détaillée.
  • Élaborer ou participer à l’élaboration du contenu réglementaire ou du contenu du projet.
  • Élaborer ou participer à l’élaboration des documents nécessaires à la présentation du projet aux autorités.
  • Produire ou participer à la production de tout document nécessaire à la gestion, au suivi et à la reddition de compte.
  • Produire tous documents de projets sous sa responsabilité (notes, tableaux, présentations, etc.) demandés par le chef de projet, par les directeurs de projet.
  • Rendre compte, sur une base régulière, de l’évolution de ses travaux et des bloquants potentiels au chef de projet.
  • Participer aux différents comités de projet et ateliers de travail.
  • Résoudre les difficultés qui relèvent de son autorité et soumettre les autres au chef de projet.
  • Contribuer à la réalisation des livrables de gestion de projet: fiche d’identification du projet, plan de gestion de projet, rapports d’avancement, demandes de changement et bilan de projet.
  • Déposer et mettre à jour régulièrement les documents préparés dans le cadre du projet sur l’espace projet.

Si la gestion de projets vous passionne, voici votre opportunité pour vous joindre à l’équipe en tant que CHARGÉ DE PROJETS.

Vous travaillerez en collaboration avec l’équipe de projet, différents fournisseurs, et différents clients issus du secteur gouvernemental.

Profil:

1. Connaître les codes de construction et de sécurité et/ou de l’expérience pertinente dans le milieu de la construction ( ATOUT)

a. Seront considérés comme des atouts importants, mais non obligatoires:

i. De l’expérience ou des études académiques dans les domaines du génie, de l’architecture

ii. Une connaissance en gestion de projet

iii. Une certification PMP du Project management Institute (PMI)

2. Compétence en communication écrite et orale, dont l’analyse et la synthèse

a. Avoir élaboré des documents de synthèses, de propositions et de recommandations, des notes et fiches exécutives et des présentations à la haute direction.

b. Avoir géré des parties prenantes et leurs communications, des formations, de l’organisation du travail pour assurer la mise en place d’un projet.

3. Avoir coordonné des rencontres de projets de nature stratégiques impliquant différentes parties prenantes: ministères, organismes gouvernementaux, associations

a. Avoir réalisé des consultations avec différentes parties prenantes, planification et animation de rencontres, recherche de consensus, analyse d’enjeux et propositions de solutions.

b. Avoir participé à des comités de travail dans le cadre de projets de grande envergure.

c. Avoir livré des projets de nature réglementaire ou législative constitue un atout important

Posséder minimalement trois (3) ans d’expérience en gestion de projets, principalement dans l’élaboration et le suivi de la planification des activités d’une direction.

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Conseiller informatique

Le groupe TEHORA est présentement à la recherche d’un(e) Conseiller informatique (H/F) polyvalent (e), ayant d’excellentes aptitudes techniques, d’excellentes connaissances et qui souhaite mettre à profit ses compétences au sein d’une équipe polyvalente.

Expert de son univers, il ou elle fera partie de notre équipe de collaborateur, ses missions seront aussi variées que valorisantes.

Principales responsabilités:

  • Analyser les compétences des candidat.es en fonction des besoins d’affaires: tri de CV, sélection des candidat.es,
  • Conseiller et accompagner les gestionnaires lors des entrevues et de la sélection des candidat.es;
  • Agir comme conseiller lors de la réalisation de solutions logicielles utilisant principalement la technologie JAVA ou tout autre technologie que vous maitrisez;
  • Effectuer la programmation requise selon les spécifications de l’analyste responsable;
  • Rédiger et/ou modifier des analyses fonctionnelles et d’essais;
  • Participer à l’analyse des problèmes de production et en trouver la solution;
  • Réaliser toute documentation pertinente aux projets (ex.: analyse d’impacts, coûts/bénéfices …);
  • Soutenir le responsable interne des interventions et/ou les analystes dans le cadre de la préparation et coordination des plans de travail requis pour l’exécution des travaux;
  • Participer à la validation de certains livrables d’architecture détaillée et d’analyse;
  • Diriger et harmoniser les activités des utilisateurs avec celles de son mandat;
  • Mettre à profit son expertise afin de soutenir les intervenants des différents secteurs impliqués ainsi que les ressources (internes et externes) lui étant assignées;
  • Conseiller le responsable interne des interventions et/ou les analystes dans les différentes phases d’analyse des systèmes et compléter les solutions apportées;
  • Participer à l’élaboration des solutions (conception d’approches répondant aux contraintes techniques);
  • Effectuer les essais unitaires;
  • S’assurer du respect des échéanciers des mandats à sa charge;
  • Participer aux rencontres de suivi de projet de l’équipe de réalisation et faire part de son niveau d’avancement, d’avenues de solution et/ou de problèmes pouvant compromettre les échéanciers ou la réalisation du projet;
  • Supporter le pilotage lors d’essais utilisateurs;
  • Effectuer le développement nécessaire pour l’adaptation des modules identifiés par les architectes et/ou analystes.

Profil recherché:

  • Posséder quatre (4) années d’expérience en développement;
  • Posséder trois (3) années d’expérience en développement Java / JEE d’application Web (atout)
  • Posséder trois (3) années d’expérience en développement avec PL/SQL (atout)
  • Posséder trois (3) années d’expérience en développement avec Oracle (atout)
  • Posséder deux (2) années d’expérience en développement avec les langages HTML, CSS et JavaScript (atout)
  • Être bilingue (français et anglais), autant à l’oral qu’à l’écrit
  • Capacités interpersonnelles très développées
  • Maîtrise d’Office 365

Lieu de travail: télé travail 100%.

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