fbpx
Home » Responsable Technique

Responsable Technique

Description : Responsable Technique. Compagnie : Agency. Adresse : Marrakech

Responsable Technique
Sous l’autorité du Directeur Technique, le titulaire du poste a pour missions de : superviser et contrôler l’activité du département ; veiller à ce que l’ensemble des tâches confiées au département soient réalisées dans les meilleurs délais, dans le respect des budgets, des coûts et des devis préalablement définis ; veiller à l’application de l’ensemble des règles de sécurité définies d’une part par la législation en vigueur et d’autre part par les procédures internes à l’activité de l’établissement ; gérer l’ensemble de l’activité des collaborateurs et veiller à l’adéquation des ressources humaines et des ressources matérielles ; identifier les besoins de formation des collaborateurs afin que ces derniers soient toujours en mesure d’effectuer les tâches demandées dans les meilleures conditions de réalisation.

Présentation de l’hôtel :

C‘est sur un domaine d’exception, au cœur d’une oliveraie centenaire dominé par l’Atlas que se trouve le Fairmont Royal Palm Marrakech. À seulement vingt minutes de la vibrante « Ville Rouge », sur la route d’Amizmiz, le Fairmont Royal Palm Marrakech propose le meilleur : 134 clés réparties en suites et villas, trois restaurants, un Spa d’une superficie de 3500 m2 ainsi qu’un centre sportif avec une piscine de 2000 m2, un golf de 18 trous et un club enfant unique.

Résumé des responsabilités :

Relevant du Directeur Technique, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :

  • Réaliser les états des lieux qualitatifs et quantitatifs ;
  • Analyser les défaillances afin de proposer des améliorations ;
  • Contrôler l’ensemble des travaux de maintenance et de dépannage nécessaires à l’activité de l’établissement ;
  • Veiller au respect des procédures de sécurité lors des interventions des équipes de maintenance ;
  • Optimiser les facilités d’intervention sur les équipements et systèmes en service au sein de l’établissement ;
  • Appliquer et faire appliquer les prescriptions techniques et légales (respect des normes et de la réglementation en vigueur) ;
  • Veiller à l’élaboration, à la signature des contrats de maintenance des systèmes et matériels utilisés au sein de l’établissement ;
  • Veiller au respect par les fournisseurs des clauses des contrats de maintenance des matériels et systèmes utilisés au sein de l’établissement ;
  • Superviser et suivre le travail effectué par les sociétés prestataires de service chargées d’intervenir au sein de l’établissement dans le domaine d’activité concerné ;
  • Contrôler les plannings pour garantir la continuité du service ;
  • Animer les réunions mensuelles avec ses superviseurs ;
  • Valider des rapports d’intervention précis et clairs ;
  • Superviser la rédaction les rapports mensuels de maintenance et les transmettre à la Direction Technique ;
  • Veiller à la constante mise à jour des procédures de sécurité en vigueur au sein de l’établissement.
  • Participer à l’élaboration des budgets de maintenance, de dépenses en énergies ;
  • Conseiller les autres départements pour les informer de leurs CAPEX en ces matières ;
  • Faire le suivi des dépenses d’énergies conformément aux procédures de l’hôtel, et proposer des plans d’actions en la matière ;
  • Veiller au bon fonctionnement des équipements qui lui sont confiés et rechercher en permanence les solutions les mieux adaptées techniquement et économiquement.

Qualifications :

  • Expérience antérieure en service à la clientèle exigée ;
  • Présentation professionnelle ;
  • Connaissance des applications Microsoft Windows un atout ;
  • Excellentes compétences interpersonnelles et compétences en résolution de problèmes ;
  • Particulièrement responsable et fiable ;
  • Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu ;
  • Capacité à travailler en équipe ;

Implications physiques du poste :
(Les implications physiques du poste incluent, sans s’y limiter)

  • Fréquent : se tenir debout ou marcher tout au long de la période de travail ;
  • S’agenouiller, pousser, tirer, soulever (jusqu’à 10 kg), de façon occasionnelle ;
  • Occasionnel : monter ou descendre des échelles, des escaliers et des rampes ;

POSTULEZ DÈS AUJOURD’HUI :
Que vous entamiez votre carrière ou recherchiez un emploi d’avenir, nous vous invitons à consulter le site www.careers.accor.com pour en savoir plus sur les Hôtels Fairmont et les opportunités extraordinaires qui vous sont offertes.

À PROPOS DES HÔTELS FAIRMONT

Chez Hôtels Fairmont, nous offrons à nos clients la meilleure expérience dans l’hôtellerie au sein de chacun de nos établissements. Nous savons que pour fournir les meilleurs services à nos clients, nous devons offrir ce qui se fait de mieux à nos employés. C’est pourquoi vous trouverez des opportunités professionnelles exceptionnelles en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, ainsi que les meilleures possibilités de formation, d’évolution de carrière, de reconnaissance et de récompenses du secteur. Hôtels Fairmont réunit des hôtels légendaires, haut-lieux prestigieux, tels que The Savoy à Londres, The Plaza à New York et le Fairmont Peace Hotel à Shanghai. Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d’intégrité, de travail d’équipe et d’autonomie ; nous respectons les normes d’éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité. Leader sur le plan communautaire et environnemental, Fairmont est également réputée pour ses pratiques touristiques éco-responsables et son programme reconnu de Partenariat environnemental. Un avenir prometteur vous attend.

close

Rester à jour

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres d'emploi chaque jour.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Scroll to Top