fbpx
Home » Offre d’emploi Training Manager
Offre d’emploi Training Manager

Offre d’emploi Training Manager

Rattaché(e) au Manager RH de la direction Intelcia IT Solutions, vous serez amené(e) à assurer le pilotage et le déploiement des formations à une population IT pluridisciplinaire.
 
Missions

  • Définir puis déployer les processus formation 
  • Garantir le déploiement et le respect des différents processus et actions de formation
  • Organiser les actions de formation
  • Développer des plans d’actions éventuels résultant des audits effectués sur les processus formation
  • Gestion des clients par direction
  • Participer et animer des réunions avec les équipes clients
  • Identifier les besoins spécifiques du client donneur d’ordre et proposer un plan d’action
  • Préparer les présentations « inputs formation » et assister au comité de pilotage et comité de formation avec le client donneur d’ordre 
  • Mettre en place des processus formation client 
  • Mettre en place un parcours de formation adéquat à chaque type de profil (upskilling/reskilling)
  • Coacher et évaluer la qualité des livrables des formateurs.
  • Pilotage de la formation et du cadre légal local
  • Définir et mesurer les indicateurs de suivi et de pilotage de la formation des directions
  • Prendre en charge la constitution des dossiers de formation complets dans le bon respect de l’imputabilité des formations /direction
  • Gérer et maintenir les moyens logistiques et pédagogiques de la formation sur les sites (Salles de formation, les préparatifs pré et post formations, et le stock du matériel)

Environnements techniques : 
Vous serez amené(e) à déployer des formations dans le cadre d’activités dans des domaines technologiques différents : 

  • Environnements Cloud : Azure, AWS, Cloud Privé, … 
  • Réseaux, Sécurité : Cisco Lan, WAN, SD-Wan, Fortinet, Palo Alto, Checkpoint,…
  • Virtualisation : Vmware, Nutanix … 
  • Téléphonie : Cisco, Avaya. 
  • Outils de supervision : Solarwinds, Nagios, Centreon, HP NNMi … 
  • Outils ITSM : GLPI, Jira Service Desk, Clarify, Service Now … 
  • Outils d’automatisation : Ansible, Terraform, … 
  • Conteneurisation et déploiement automatisé : Docker, Kubernetes 
  • Bases de données : MySQL, SQL Server, MariaDB, MongoDB, … 
  • WEB & Proxy: Apache Tomcat, IIS, NGINX, Squid, … 
  • Systèmes d’exploitation : Linux, Windows 

Mais également dans le cadre de montée en compétence en soft-skills : 

  • Formations en management (gestion client, coaching d’équipe, posture, intelligence émotionnelle, etc),…
close

Rester à jour

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres d'emploi chaque jour.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Scroll to Top