Assurer la visibilité/publicité des activités de l’entreprise
Développer et mettre en oeuvre la stratégie de relations publiques pour la région Afrique (en étroite collaboration avec l’équipe de direction et l’équipe de Communication du Groupe)
Mesurer les résultats des campagnes de communication
Préparer les enquêtes internes et analyser les résultats
Assurer la gestion des pages de médias sociaux de l’entreprise pour la région actuelle (LinkedIn, Facebook)
Rédiger des actualités pour le site web (page Afrique)
Créer et distribuer la NewsFeed (communication interne) mensuel
Assurer la gestion d’événements (organisation d’événements internes, organisation de la participation des ambassadeurs de l’entreprise à des événements pertinents)
Travailler en étroite collaboration avec d’autres groupes d’intérêt pour faire avancer les objectifs de communication (cellule offres, équipe de gestion de projet, équipe de développement commercial, département RH, équipe PR & Communications du siège, etc)
Gérer la conception et la production de vidéos (définition des tâches, respect des directives de l’entreprise, établissement du budget, etc)
Être en charge d’une partie des activités de communication institutionnelle de l’entreprise (en collaboration avec le responsable RH) : rédaction d’articles pour le blog de l’entreprise, participation à l’organisation d’événements internes à l’entreprise, organisation de formations et de séances de photos
Distribuer les informations provenant du siège (mises à jour de l’entreprise, nouvelles, directives, etc 😉
Développer des produits de marque (élaboration de designs, établissement de budgets, négociation avec les fournisseurs)
Rédiger de textes (anglais, français)
Larges connaissances et expérience en marketing et communication
Maîtrise des différentes formes de communication (interne, externe, institutionnelle, corporate, etc.), des différentes techniques marketing, et des techniques de stratégies communicationnelles
Gestion, coordination et de management de projet
Maîtrise des outils informatiques (Indesign, Photoshop, Sarbacane, MS Office)
Capacités d’analyse et de synthèse
Maîtrise du français (écrit, oral) obligatoire ; Maîtrise de l’anglais (écrit, oral) très vivement souhaitée (travail sur l’Afrique anglophone)