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Offre d’emploi Ingénieur Support Technique Anglophone (H/F)

PERCALL, spécialiste en intégration de systèmes PLM et IoT, accompagne ses clients dans l’optimisation de la conception de produits complexes à travers la mise en place de solutions informatiques innovantes.

Le métier :

  • La mission principale de l’Ingénieur Support Technique consiste en la prise en charge et la qualification des incidents techniques remontés par les clients afin d’en assurer la résolution et de communiquer une solution pertinente aux Clients.

  • Interlocuteur (trice) privilégié(e) des clients de notre donneur d’ordres, votre mission sera d’assurer le support technique en Anglais et en Français.

Vos missions : 

  • Détecter et résoudre les problèmes complexes relatifs à l’utilisation d’un produit ou d’une solution technique, pour les clients.

  • Analyser les problèmes ou incidents complexes suite à la demande du client.

  • Explorer l’ensemble des possibilités d’erreurs et rechercher les informations nécessaires auprès des équipes études de son entreprise.

  • Rechercher des solutions techniques adaptées, dans le délai le plus court possible.

  • Mettre en œuvre la solution retenue ou assister le client dans cette opération.

  • Informer et/ou former les équipes techniques du client sur le produit ou sur la solution.

  • Remonter auprès des services études, production, qualité, marketing, commercial, l’ensemble des informations recueillies permettant d’améliorer la qualité des produits et la satisfaction du client.

Avantage : 

Le profil :

  • Issu(e) d’une formation technique supérieure Bac+5 en informatique ou équivalent, vous justifiez, idéalement, d’une première expérience professionnelle dans le support technique ou dans une SS2I.

  • Vous maîtrisez parfaitement :

  • Les bases de l’informatique (Base de données, environnement UNIX et Windows, langage JAVA, requêtes SQL, Technologies LDAP et HTTP (Web serveur), ActiveX, ..)

  • L’Anglais, à l’écrit et à l’oral

  • Plus que vos compétences techniques, c’est votre compétence linguistique, votre sens de la relation client et votre excellent niveau en communication verbale et écrite qui feront la différence.

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