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Nouvelles Offres d’Emploi chez Umnia Bank

Nouvelles Offres d’Emploi chez Umnia Bank

Nouvelles Offres d’Emploi chez Umnia Bank:

-Directeurs d’Agences.
-Chargé de services clientèle à Fès.
-Responsable Relation Clientèle à Fès.
-Responsable activités de marchés.
-Responsable des normes et projets comptables.
-Responsable pilotage des risques financiers.
-Ingénieur SI AMOA Banque.

Umnia Bank qui veut dire «souhait» en arabe littéraire est une banque participative née d’un partenariat entre la CDG, CIH Bank et le Qatar International Islamic Bank.

La banque a mis en place une stratégie axée sur la conformité des opérations, la qualité de la relation client et l’innovation dans les produits et services.

Umnia Bank a l’ambition de devenir la banque de référence dans la finance islamique à travers des produits qui vont de la banque au quotidien, à savoir les produits de financement, l’investissement, le placement et l’épargne.


Nouvelles Offres d’Emploi chez Umnia Bank

Responsable Relation Clientèle à Fès

Contexte du recrutement et définition de poste:

Pour accompagner son développement, Umnia Bank recrute un(e) Responsable relation clientèle sur la ville de Fes.

Votre mission consistera à gérer, développer et entretenir votre portefeuille clients tout en offrant une réponse adaptée à ses besoins.

Profil recherché:

De formation supérieure, Bac+5 (Ecoles de Commerce, université…)

Vous disposez d’une expérience significative de 3 ans et plus dans la gestion de portefeuille de clientèle des particuliers.

Des connaissances dans le domaine de la « Finance Participative » seraient appréciées.

Votre fibre commerciale, votre capacité relationnelle, votre goût prononcé pour la prospection ainsi que votre sens de l’organisation sont des compétences requises pour ce poste.

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Chargé de services clientèle à Fès

Contexte du recrutement et définition de poste:

Pour accompagner notre développement, Umnia Bank recrute un(e) chargé(e) de services clientèle sur la ville de Fès.

Vous aurez comme mission le traitement des opérations de guichet ainsi que des travaux d’arrière guichet.

Profil recherché:

De formation supérieure, Bac + 2 / 3, en finance ou assimilé, vous justifiez idéalement d’une expérience de deux ans ou plus dans une fonction similaire.

Une connaissance dans le domaine « Finance Participative » serait appréciée.

Votre capacité d’analyse, d’autonomie, et de rigueur seront des atouts dans la réussite de cette fonction.

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Directeurs d’Agences

Pour accompagner son développement, UMNIA Bank recrute des Directeurs d’Agence dans la région de Ksar El Kébir, Assilah et Larache.

Votre mission principale sera de:

  • Connaitre et maitriser la Finance participative et porter son développement et sa vulgarisation comme activité nouvelle au Maroc – Gérer et développer les fonds de commerce de son agence conformément à la stratégie de la banque et au plan d’actions commerciales défini avec la Direction Commerciale.
  • Mener la gestion opérationnelle de son agence dans les meilleures conditions de qualité et de maitrise des risques. Représenter la banque dans son périmètres d’exploitation.
  • Assurer un management efficient de son équipe.

Votre mission consistera à:

  • Participer à l’élaboration des plans d’action commerciale et veiller à leur mise en œuvre.
  • Veiller à l’organisation optimale de la force de vente de l’agence et développer les compétences des équipes.
  • Assurer l’animation de l’activité de l’agence.
  • Assurer le pilotage de sa structure.
  • Assurer le management direct des équipes.
  • Veiller au respect de la réglementation bancaire en vigueur

Profil recherché:

De formation supérieure, Bac+4/5, en gestion, commerce, finance ou assimilé, vous justifiez idéalement d’une expérience de 5 ans ou plus dans une fonction similaire.

Des connaissances dans le domaine de la « Finance Participative » seraient appréciées.

Un bon sens commercial, une grande aisance relationnelle ainsi que des compétences dans la gestion des risques et le management des équipes sont des compétences requises pour ce poste.

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Responsable activités de marchés

Dans le cadre de son développement, Umnia Bank recrute un Responsable activités de marchés qui aura comme mission principale d’être en charge de la création et de la gestion de la filière Activités de Marché au sein d’Umnia Bank (Change, Titres, Trésorerie, ALM, …)

Afin de mener à bien votre mission, vous serez amené à:

Création des processus métier:

  • Implémenter la stratégie de la banque relative aux activités de marchés
  • Définir les processus métiers cibles
  • Identifier les besoins et prérequis techniques et organisationnelles
  • Piloter les projets de mise en place des processus cibles en collaboration avec les intervenants internes et externes
  • Valider fonctionnellement les solutions cibles
  • S’assurer de la conduite de changement dans les projets

Gérer l’activité de marché au sein d’Umnia Bank:

  • Développer les activités de la salle des marchés (Change, de Titres, de trésorerie et d’ALM) et faire évoluer son compte d’exploitation (revenus, charges et risques)
  • Développer l’offre produit de l’entité Activités de Marchés
  • Animer les relations avec le réseau commercial et les lignes métiers d’Umnia Bank ainsi que les entités du groupe (CDG, CIH …)
  • Participer à l’origination et le montage des opérations complexes
  • Proposer des limites de marché nécessaires à la réalisation du budget et veiller au respect de ces limites.

Profil recherché:

Vous avez une expérience de 4 ans minimum dans les activités de marché / consulting, une formation BAC+5 (Ingénieur, école de commerce).

Vous devez avoir les compétences suivantes:

  • Connaissances en Finance de Marché (change, gestion de la trésorerie, titres …), fonctionnement du marché marocain, gestion des risques de marché et des produits
  • Expérience en lien avec les outils et solutions du périmètre Salle des marchés
  • Expérience de gestion de projet complexe
  • Forte capacité d’analyse et de synthèse
  • Excellentes qualités relationnelles
  • Rigueur, très grande autonomie
  • Forte orientation client

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Responsable des normes et projets comptables

Dans le cadre de son développement, Umnia Bank recrute un Responsable des normes et projets comptables qui aura comme mission principale de veiller à l’implémentation et à la diffusion des règles et normes comptables au niveau de la Banque et agir en tant que maîtrise d’ouvrage déléguée sur les projets d’ingénierie comptable ou financière.

Afin de mener à bien votre mission, vous serez amené à:

  • Gérer les projets et chantiers comptables de la banque
  • Être force de proposition pour l’amélioration des processus comptables de production et de contrôle et assurer la mise en œuvre des actions retenues
  • Produire et diffuser les règles et normes comptables sous référentiel social et IFRS
  • Elaborer les schémas comptables des produits de la banque
  • Accompagner les métiers dans la mise en conformité aux normes et procédures comptables
  • Piloter la gestion et la maintenance du plan comptable et des tables comptables
  • Maintenir et mettre à jour les référentiels comptables et valider les procédures et les modes opératoires relevant du service
  • Représenter la banque auprès des instances comptables externes

Profil recherché:

Vous avez une expérience de 4 ans minimum dans le management financier et bancaire, une formation BAC+5 en finance, comptabilité et audit.

Vous devez avoir les compétences suivantes:

  • Parfaite maîtrise des normes comptables bancaires
  • Bonne maîtrise des techniques de contrôles comptables
  • Bonne maîtrise des techniques de consolidation
  • Bonnes connaissances  en fiscalité
  • Rigueur dans la planification des activités et le suivi des échéances
  • Capacité d’analyse et de synthèse

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Ingénieur SI AMOA Banque

Umnia Bank recrute dans le cadre de son développement un Ingénieur SI-AMOA Banque.

La mission principale de ce poste est d’accompagner les lignes métiers de la Banque dans la mise en œuvre de leurs projets SI.

A ce titre vous pourrez entre autres être:

  • Chargé de l’animation des workshops afin de valider et recueillir les besoins;
  • Chargé de la rédaction des cahiers des charges et des dossiers de spécifications fonctionnelles;
  • Chargé des phases de paramétrage fonctionnelle, à travers la conception des maquettes de saisie, des requêtes de suivi,
  • Chargé des phases de recette, à travers la conception des jeux d’essai, l’exécution des cas de tests…;
  • Chargé des phases de passage en Production, à travers l’accompagnement des lignes métiers dans les phases de tests fonctionnels et tests de non régression, l’élaboration des notes de procédure et mise à jour des fiches produits, supports aux utilisateurs et formations…;
  • Garant du suivi des projets dont vous assurez le cadrage, l’organisation, le pilotage jusqu’à leur mise en production, en veillant au respect des objectifs, des engagements et des budgets pris avec les lignes Métiers.

Vous serez notamment en charge de:

  • La rédaction des spécifications fonctionnelles des évolutions requises, validation avec les responsables métiers;
  • L’avancement des développements réalisés, en collaboration avec les équipes MOE;
  • L’interface avec les Éditeurs des solutions logicielles;
  • L’élaboration des exigences, scénarii, cas de test unitaires, fonctionnels et de non régression
  • Support et homologation du déploiement, rédaction des supports de formation et note de procédure, et support aux agences
  • Analyse d’impacts et cadrage des évolutions / projets à lancés selon les instructions règlementaires ou du contexte de la Banque sur le sujet;
  • Pilotage du projet (organisation, planning et gestion budgétaire) de l’identification des impacts à la mise en service

Profil recherché:

Vous êtes diplômé(e) d’une grande école d’Ingénieurs ou d’Université, Vous avez des connaissances générales en informatiques: Architecture des systèmes, bases de données, méthodologies de développement, 

Les compétences exigées pour ce poste sont la maitrise des technologies suivantes:

  • Connaissances générales en métiers de Banques tel que: Conformité, Comptabilité, Caisse, Moyens de paiement, Banque à Distance…serait un plus.
  • Connaissance des outils bureautiques
  • Esprit d’équipe, sens du service, qualités d’adaptation, de rigueur et de proactivité
  • Très bonnes capacités relationnelles, et capacité à travailler dans un environnement multiculturel et multi-acteurs

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Responsable pilotage des risques financiers

Dans le cadre de son développement, Umnia Bank recrute un Responsable pilotage des risques financiers qui aura comme mission principale de piloter le dispositif de mesure, de maitrise et de surveillance des risques de la banque.

Afin de mener à bien votre mission, vous serez amené à:

  • Mettre en place le dispositif de mesure et de suivi des risques
  • Assurer la tenue régulière de la production des reporting réglementaires
  • Assurer la tenue régulière de la production des reporting Internes
  • Tenir la relation avec le régulateur
  • Déployer le capital management et allocation des fonds propres
  • Piloter les projets risques
  • Contribuer à la mise en place des politiques de risques de la banque
  • Participer aux travaux des instances opérationnelles et décisionnelles

Profil recherché:

Vous êtes de formation Bac+5 ou ingénieur en Banque, Finance, Gestion du risque et modélisation/statistique et vous avez une expérience professionnelle 5 ans dans un poste similaire.

Vous devez avoir les compétences suivantes:

  • Techniques bancaires
  • Traitement comptable
  • Maîtrise de la réglementation
  • Connaissance de la banque
  • Organisation
  • Esprit d’analyse et de synthèse

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