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Lesaffre recrute Plusieurs Profils – Dreamjob.ma


Lesaffre recrute Plusieurs Profils:

-Chargé(e) Administration du personnel Fès
-Commercial sur la ville d’Errachidia et région.
-Assistante de Direction et Moyens Généraux.
-Leader Régional Factory 4.0.
-Commercial Chef de secteur sur Oujda.

Acteur majeur mondial de la fermentation depuis plus d’un siècle, Lesaffre, 2,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, implanté sur tous les continents, compte 11 000 collaborateurs et 90 nationalités.  

Fort de cette expérience et de cette diversité, nous collaborons avec clients, partenaires et chercheurs, pour trouver des réponses toujours plus pertinentes aux besoins de nutrition, de santé, de naturalité et de respect de notre environnement. Ainsi, chaque jour, nous explorons et révélons le potentiel infini de la levure et des micro-organismes.  

Nourrir sainement 9 milliards d’habitants en 2050 en utilisant au plus juste les ressources de la planète, est un enjeu majeur et inédit. Nous croyons que la fermentation est l’une des réponses les plus prometteuses à ce défi. 

Lesaffre recrute Plusieurs Profils

Chargé(e) Administration du personnel Fès

Rattaché (e)  au DRH vos principales missions seront:

Gestion du pointage:

  • La gestion du pointage des permanents (Traitement journalier du pointage; Gestion des autorisations d’absence, Suivi des soldes des congés, Gestion des demandes de récupération)
  • Gestion de la Paie et pointage des intérimaires (Suivie journalier du pointage des intérimaires; Préparation des éléments de la paie des intérimaires)

Couverture maladie, AT et Décès

  • Traitement quotidien des dossiers maladies (accompagner les salariés permanents et retraités à renseigner et à compléter les dossiers remboursement.
  • Etablir et transmettre le bordereau d’envoi des dossiers de maladie, Suivi des remboursements des dossiers et distributions des quittances
  • Traiter les réclamations des salariés avec la compagnie d’assurance
  • Déclaration des naissances au niveau de la CNSS et Assurance (formulaire, demande de prime de naissance…)
  • Demande de remboursement de congé de naissance CNSS
  • Suivi des dossiers d’accident de travail au niveau de l’assurance (Déclaration – Demande d’IJM – Certificat Médical)

Autres Prestations Administratives

  • Accompagner les nouveaux recrus à renseigner les bulletins d’adhésion des organismes sociaux
  • Etablir les attestations (Travail – Domiciliation Bancaire)
  • Etablir les notes de service des Jours féries ..

Médecine de travail

  • Assister le médecin du travail durant sa visite et organisation des visites médicaux
  • Suivi et classement des dossiers Médicaux du personnel

Locaux sociaux

  • Veiller sur le bon fonctionnement des locaux sociaux (Organisation, Hygiène……)

Qualifications

Vous êtes d’une formation Bac+2 / 3 Gestion des Ressources Humaines – Gestion d’entreprise.

Vous justifiez au minimum de 2 années d’expérience acquise dans une fonction similaire

Postulez ici


Commercial sur la ville d’Errachidia et région

Missions:

  • Prendre en charge le déploiement de la politique commerciale LESAFFRE Maroc et de sa présence au niveau de sa zone d’affectation
  • Définir les objectifs de vente qualitatifs et quantitatifs pour les membres du Dépositaire / Distributeur
  • Animer, organiser, coordonner et gérer l’activité de l’équipe du dépositaire, contrôler la réalisation des objectifs et participer à la vente elle-même
  • Effectuer un accompagnement périodique terrain avec l’ensemble de l’équipe des vendeurs / livreurs afin de remédier aux problèmes d’exécution et identifier les leviers de croissance
  • Effectuer des visites clients afin d’atteindre les objectifs fixés en matière de couverture géographique
  • Gérer et respecter les budgets qui lui sont attribués
  • Effectuer des visites aux clients de sa zone selon un plan de travail prédéfini avec le responsable commercial régional
  • Tenir, de manière hebdomadaire, une réunion de suivi de performance avec son supérieur hiérarchique
  • Préparer et présenter ses résultats lors de la réunion commerciale à la direction commerciale et générale

Qualifications

  • Vous êtes d’une formation Bac+3 en Commercial/Marketing.
  • Vous justifiez au minimum de 3 années d’expérience acquise dans une fonction commerciale relative aux biens de consommation (FMCG).

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Assistante de Direction et Moyens Généraux

Rattachée au Directeur Général, l’Assistante de Direction et Moyens Généraux a pour missions de:

  • Planifier et organiser l’agenda du Directeur Général (réunion, rendez-vous…)
  • Prendre en charge l’organisation des déplacements du Directeur Général et leur suivi administratif
  • Planifier les réunions du Directeur Général et du comité de direction (conseil d’administration, assemblée générale…) et suivre les décisions échues
  • Rédiger les notes et les documents du Directeur Général et du comité de direction
  • Prendre en charge l’accueil – téléphonique et physique – des interlocuteurs de la Direction Générale
  • Prendre en charge la réception et le traitement du courrier et des communications à destination de la Direction Générale (courrier, fax…)
  • Consulter les messages du Directeur Général lors de son absence et les trier par degré d’urgence et d’importance
  • Prendre en charge la tenue, le suivi et la gestion des dossiers Actionnaires, Part de marché, Tableaux de bord, Listes ABC, Dossiers cadres, Congés des cadres
  • Prendre en charge le classement et l’archivage des documents et dossiers administratifs de la Direction Générale dans le respect des procédures et des règles de confidentialité en vigueur
  • Identifier les besoins en fournitures, matériel et consommables du bureau du Directeur Général et coordonner leur réception
  • Organiser les événements et manifestations (réunions distributeurs, séminaires encadrement…) ainsi que les réceptions ponctuelles

Qualifications:

  • Vous êtes d’une formation Bac+3 / 5 en Secrétariat et Bureautique
  •  Vous justifiez au minimum de 3 années d’expérience acquise dans une fonction similaire

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Leader Régional Factory 4.0

Sous la responsabilité du Directeur Industriel Régional (Région OVERSEAS), et sous le management transversal des responsables du programme lean Factory 4.0 et sécurité, le Leader Régional Factory 4.0 est responsable de la mise en œuvre, de la coordination et du reporting de la feuille de route lean +  » Factory 4.0  » + sécurité sur sa zone.

Responsabilités

Lean:

  • Responsable du développement de la culture lean dans chaque filiale; définir la feuille de route.
  • Responsable de la mise en œuvre de la feuille de route définie
  • S’assurer que la mise en œuvre du lean est conforme à la démarche lean standard du groupe: le leader lean participe à la communauté du groupe lean.
  • Capable d’animer (et de former) des ateliers lean sur des sujets liés à l’atelier ou aux processus administratifs, de diriger une VSM et d’identifier les potentiels d’économies.
  • Capable de guider les directeurs généraux locaux et les directeurs techniques des usines sur leur feuille de route et leurs initiatives en matière d’optimisation. Compétences en matière de coaching et de leadership.
  • Vérifier et garantir que les projets sont exécutés conformément aux normes établies.
  • Créer des indicateurs clés de performance pour suivre la mise en œuvre au niveau local.
  • Collaborer et maintenir la cohérence avec les réglementations en matière de sécurité, d’hygiène et d’environnement et avec le système de qualité en vigueur dans l’entreprise.
  • Organiser un comité de pilotage zone pour rendre compte du déploiement de la feuille de route régionale.

4.0

  • Responsable du développement et de la mise en œuvre de projets de technologie industrielle, de techniques de production avancées, de solutions numériques / industrie 4.0, conformément à la feuille de route mondiale.
  • Préparer la documentation technique, élaborer les spécifications et suivre l’avancement des projets.
  • Coordonner les activités requises dans les mises en œuvre en interagissant avec les domaines de la production, de la maintenance, des systèmes, de la qualité, de la sécurité, des fournisseurs externes, etc.
  • Vérifier et garantir que les projets sont exécutés conformément aux normes établies.
  • Enregistrer et partager les leçons apprises en fournissant un soutien technique pour le déploiement de projets dans d’autres usines.
  • Se tenir informé des derniers développements et des avancées technologiques dans l’industrie.
  • Collaborer et maintenir la cohérence avec les réglementations en matière de sécurité, d’hygiène et d’environnement et du système de qualité en vigueur dans l’entreprise.
  • Organiser un comité de pilotage régional pour rendre compte du déploiement de la feuille de route régionale.

Sécurité

  • Responsable du développement de la culture sécurité dans chaque filiale définir la feuille de route.
  • Responsable de la mise en œuvre de la feuille de route définie
  • S’assurer que la sécurité mise en œuvre est en ligne avec l’approche standard du groupe: les responsables sécurité participent à la communauté du groupe sécurité.
  • Vérifier et garantir que les projets sont exécutés selon les normes établies.
  • Créer des KPI pour suivre la mise en œuvre au niveau de la zone.
  • Collaborer et maintenir la cohérence avec les réglementations en matière de sécurité, d’hygiène et d’environnement et avec le système de qualité en vigueur dans l’entreprise.
  • Organiser un comité de pilotage zone pour rendre compte du déploiement de la feuille de route régionale.

Qualifications:

Formation et expérience:

  • Diplôme d’ingénieur général, alimentaire, technologique, mécanique ou industriel
  • Diplôme ou certification en gestion de projet (PMP, Prince, …) est un plus
  • Minimum de 5-10 ans d’expérience dans la conduite de projets lean et de projets d’innovation (mindset, …) et notamment de projets lean et Industrie 4.0 et de projets liés à la sécurité, de préférence dans l’industrie automobile et/ou dans l’environnement industriel de l’agroalimentaire (ou de l’industrie pharmaceutique).
  • Avoir de l’expérience dans le domaine des outils lean manufacturing (5S, TPM, Maintenance autonome, SMED, VSM,..etc).
  • Avoir des connaissances dans divers projets de technologie industrielle: automatisation, robotique/cobotique, numérisation, systèmes de contrôle, acquisition et supervision de données, réseau de surveillance d’installations industrielles (SCADA, radiofréquence, connectivité, traçabilité, etc.), AGV, IOT, MES, ….
  • A une certaine connaissance des principales normes de sécurité
  • Connaissance des normes ISO 9000 / GMP
  • Bonne capacité d’analyse + maîtrise de l’informatique (Excel avancé, Microsoft Office, Power BI, Teams, Sharepoint),
  • Le candidat doit parler un français et un anglais professionnels (obligatoire).

Compétences:

  • Bonnes capacités de communication avec les équipes de projet et les équipes locales. Capacité à établir des relations avec différents niveaux de l’organisation, Travail en équipe et esprit de collaboration.
  • Méthodique, agile, esprit d’analyse et de synthèse permettant d’identifier clairement les besoins et attentes du projet afin de proposer les solutions les mieux adaptées, dans le respect des standards du groupe.
  • Autonomie et dynamisme.
  • Gestion des conflits et négociation.
  • Compétences rédactionnelles et communicationnelles en anglais et français.
  • Disponible pour des déplacements dans sa zone, jusqu’à 50-60% du temps.

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Commercial Chef de secteur sur Oujda

Missions:

  • Prendre en charge le déploiement de la politique commerciale LESAFFRE Maroc et de sa présence au niveau de sa zone d’affectation
  • Définir les objectifs de vente qualitatifs et quantitatifs pour les membres du Dépositaire / Distributeur
  • Animer, organiser, coordonner et gérer l’activité de l’équipe du dépositaire, contrôler la réalisation des objectifs et participer à la vente elle-même
  • Effectuer un accompagnement périodique terrain avec l’ensemble de l’équipe des vendeurs / livreurs afin de remédier aux problèmes d’exécution et identifier les leviers de croissance
  • Effectuer des visites clients afin d’atteindre les objectifs fixés en matière de couverture géographique
  • Gérer et respecter les budgets qui lui sont attribués
  • Effectuer des visites aux clients de sa zone selon un plan de travail prédéfini avec le responsable commercial régional
  • Tenir, de manière hebdomadaire, une réunion de suivi de performance avec son supérieur hiérarchique
  • Préparer et présenter ses résultats lors de la réunion commerciale à la direction commerciale et générale

Qualifications:

  • Vous êtes d’une formation Bac+3 en Commercial/Marketing.
  • Vous justifiez au minimum de 3 années d’expérience acquise dans une fonction commerciale relative aux biens de consommation (FMCG)

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