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Head of leisure Concierge

Movenpick Hotel Mansour Eddahbi – Palais des congrès – Marrakech –

Recrute son Head of Leisure concierge.

Le titulaire du poste sera en charge de :

  • Superviser l’ensemble des prestations de services internes offertes à la clientèle (Clés, courriers, service des messages, opérations postales, presse, téléphone, bagages, parkings…
  • Veiller au bon déroulement du séjour des clients de l’hôtel en l’informant sur les prestations de services internes et externes à l’hôtel ; et en répondant à toutes les demandes : réservation auprès d’agences de voyages, billets de spectacles, location de véhicules, démarches administratives ; organisation de séjours et visites divers
  • Encadrer et animer l’équipe d’employés du hall (chasseurs, grooms, bagagistes, voituriers…)
  • Renseigner et assister tous les clients de l’hôtel, en faisant usage des langues parlées.
  • Utiliser les équipements informatiques et logistiques propres à l’établissement.
  • Mémorise les habitudes des clients et anticipe leurs demandes et leurs attentes.
  • Organise et gère l’activité du hall (bagagistes, grooms, chasseurs, voituriers).
  • Informer la clientèle sur l’environnement touristique local et régional
  • Connaître les comportements, goûts et attentes des différents types de clientèles.
  • Conseiller sur les différents services publics ou privés.
  • Assurer la prise des appels internes et la gestion et transfert des appels aux services concernés.
  • Participer activement à l’accueil des clients par une présence permanente au niveau du hall.
  • Sur la base de la liste des VIPs journalière communiquée par le chef et réception, contrôle les dispositions faites par les différents services afin de mettre en place le dispositif de l’accueil décidé.
  • Accueillir la clientèle VIP selon la procédure en vigueur et Veillez à ce qu’ils soient accompagnés dans leurs chambres ainsi que de prendre note de leurs besoins et demandes.
  • Mettre à jour la base de données clients en renseignant les cardex (préférences type de chambres, service restauration, spa ……) et en renseignant leurs coordonnés pour les envois de différents courriers et questionnaires de satisfactions.
  • Etablir les rapports de synthèse des questionnaires client et les soumettre périodiquement à la direction.
  • Assurer l’accueil téléphonique interne des résidents de l’hôtel dans des conditions optimales de rapidité, d’efficacité et de professionnalisme.
  • Prises de rendez-vous pour les clients (beauté, coiffure, spécialistes, santé…)
  • Gestion des débours des clients (comptabilité, facturation, encaissement…).
  • Gestion de la correspondance avec la clientèle, avant, pendant et après le séjour du client.
  • Gestion du quotidien des clients (shopping, fleurs, presse, pharmacie, réparations diverses, baby-sitting…)

SAVOIR-FAIRE & SAVOIR-ÊTRE :

  • Maîtrise du français et parfaitement bilingue anglais.
  • Diplomatie, réactivité et curiosité envers les modes de vie et cultures différentes
  • Excellentes aptitudes à communiquer, à l’oral comme à l’écrit
  • Excellentes compétences organisationnelles
  • Sens du détail et de la qualité
  • Leadership développeur : orientation positive, à responsabiliser et à promouvoir l’initiative
  • Leadership collaboratif : esprit d’équipe, communication, facilitateur du travail en équipe
  • Leadership entrepreneur : résolution de problèmes, prise de décisions opérationnelles, pensée stratégique

Notre Engagement Diversité & Inclusion :
Nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d’attirer, de recruter, et de promouvoir la diversité des talents.Notre Engagement Diversité & Inclusion :
Nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d’attirer, de recruter, et de promouvoir la diversité des talents.
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