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Campagne de Recrutement chez Briqueterie Jbel Annour (15 Postes)

Campagne de Recrutement chez Briqueterie Jbel Annour (15 Postes)

Campagne de Recrutement chez Briqueterie Jbel Annour (15 Postes):

-Responsable Archive.
-Responsable Production.
-Responsable Contrôle Interne.
-Responsable Magasinier.
-Contrôleur Qualité.
-Comptable Fournisseurs / Trésorerie.
-Responsable QHSE.
-Technicien Spécialisé en Électromécanique des Systèmes Automatisé.
-Technico-commerciaux.
-Comptable.
-Chargé d’Achat / Import Anglophone.
-Chargé de Recrutement.
-Technicien Spécialisé en Réseaux informatique.
-Responsable Archiviste.
-Stagiaire en Gestion, Comptabilité, Commerce.

C’est dans la région de Mohammedia au bord de l’océan Atlantique plus exactement au centre ouest du Royaume du Maroc, qu’est implanté la Briqueterie Jbel Annour.

Jbel Annour est une entreprise de notoriété nationale dans la fabrication des briques.

Une capacité de production journalière avoisinant les 1000 Tonnes équipé d’un Four Tunnel permettant de cuire les briques à une température de 900° à 1000°.

De nos jours le principe de la terre cuite reste inchangé, ce qui permet à nos produits de garantir un aspect très rustique, respectant ainsi la tradition des briqueteries. Ceci dit nous nous estimons conformes aux normes internationales de l’industrie des briques rouges.

Grâce à une tradition et un savoir-faire incomparable, nous proposons une large gamme d’excellente qualité, aux nuances particulières mais aussi des accessoires pour la couverture avec pour seul devoir, le souci constant du travail bien fait.

Historique:

La passion de la Terre Cuite dans la famille propriétaire débute en 2003 quand elle a décidé de mettre en place et exploiter une Briqueterie à Fès, la capitale spirituelle du Royaume du Maroc.

En 2007 les propriétaires se lance dans une croissance verticale une manière de saisir l’énorme potentiel que représente le marché national de la brique et ce par la mise en place de la briqueterie Jbel Annour et ceci après avoir approfondi leurs connaissances dans le domaine de la terre cuite.

C’est avec beaucoup de force et de détermination et le respect des valeurs que la famille propriétaire compte rendre de la briqueterie Jbel Annour une entreprise citoyenne et exemplaire dans son domaine à l’échelle nationale et également une réussite socio-économique


Responsable Archive

Rattaché (e) à la Direction financière, vos missions principales consisteront à:

  • Gestion d’archivage des documents des opérations, soit archivage physique soit numérique.
  • Classement des documents selon l’intitulé et autres informations
  • Scanne des documents destinés à l’archivage.
  • Gestion des flux de sorties et entrés de documents en assurant la traçabilité.
  • L’attachement des documents au niveau du système d’information.
  • Traitement des factures fournisseurs et prestataires, Scanne et Archivage physique avec accusée de réception.
  • Archivage des dossiers fournisseurs pour comptabilisation 
  • Coordonner avec les différents services et processus de la société.
  • Respecter les règles de sûreté et de sécurité relatives aux personnes, aux documents de la société.
  • Respecter le règlement interne de la société.
  • Se conformer aux exigences des normes QSE.

Profil recherché:

  • Formation: Niveau Bac+4 / Bac+5
  • Expérience minimale de 05 ans dans un poste similaire 
  • Compétences: Finance, comptabilité, contrôle interne.
  • Une bonne communication est exigée.
  • Bonne connaissance du système informatique.
  • Grande capacité d’adaptation.

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Responsable Production

Rattaché à la Direction Générale, vos missions principales consisteront à:

  • Planifier la production avec les superviseurs et les responsables.
  • Superviser et encadrer le personnel connexe à la production.
  • Lancer les nouveaux modèles.
  • Réagir aux commandes imprévues et aux aléas techniques.
  • Coordonner les exigences de production et les nécessités de maintenance et traitement des non conformités de la production.
  • Assurer les communications avec les autres services.
  • Suivre les productions journalières par rapports aux prévisions et les réajuster.
  • Gérer le personnel de production et s’assurer du recrutement nécessaire à la flexibilité ou aux périodes de suractivité.
  • Informer, former aux révolutions techniques, à la transmission de compétences, aux exigences de qualité, de sécurité et d’environnement.
  • Définir les besoins de formation et organiser le planning de la réalisation.
  • Analyser les défaillances, les dysfonctionnements, proposer des améliorations.
  • Rechercher et proposer des solutions pour améliorer sans cesse la productivité, la réactivité et la qualité de la production: gérer des séries de plus en plus courtes, améliorer les implantations d’ateliers, optimiser les flux et superviser les essais.
  • Améliorer la gestion de production et son système d’information.
  • Prévoir les investissements nécessaires en collaboration avec le bureau d’études, les méthodes et les achats, argumenter le dossier auprès des décideurs.
  • Assurer la propreté et l’arrangement aux niveaux d’unités de la production.
  • Transmettre toute information nécessaire pour la faisabilité d’un modèle: contraintes techniques, capacités machines…
  • Rendre compte quotidiennement de l’état des réalisations de production ainsi que les consommations énergétiques au Directeur d’usine.
  • Proposer des améliorations et participer à la validation du prototype.
  • Efficacité, productivité et qualité de la production, son coût en fonctionnement et investissement.
  • Sensibilité et informer les agents de la production de l’importance du ports des équipements de protection individuelle (EPI).

Profil recherché:

  • Formation: Niveau Bac+4 / Bac+5
  • Expérience: 05 ans et plus dans un poste similaire 
  • Compétences: Production, maintenance, qualité.
  • Une bonne communication est exigée.
  • Grande capacité d’adaptation 
  • Gestion du stresse.

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Responsable Contrôle Interne

Rattaché (e) à la Direction financière, vos missions principales consisteront à:

-Planifier et réaliser les audits internes en collaboration avec service qualité.

-Contrôler et suivre le fonctionnement au sein des départements de la société.

-Auditer les processus selon le planning des audits élaborer par la direction générale.

-Assurer le suivi régulier de la mise en œuvre des recommandations émises dans le cadre de l’audit interne.

-Élaborer le reporting du suivi des missions d’audit interne.

-Apporter des recommandations et conseils aux différentes entités de l’organisation.

-Analyser et formuler les instructions internes selon les recommandations de la direction générale et autre.

-Élaboration des procédures internes en collaboration avec service qualité et la direction générale.

-Établir les PV dans les cas des blocages d’une procédure ou cas exceptionnel.

-Analyser les données concernant les flux des services.

-Rédiger et diffuser les notes de service et les notes internes.

-Préparation les activités d’inventaires des différents stocks et piloter les travaux d’inventaires de fin d’exercice.

-Valider la création des articles concernant les demandes d’achats des fournitures et services d’administration.

-Assurer le suivi des prestations de télécommunication avec MAROC TELECOM et d’autres prestataires de télécommunication. 

-Participer à la validation et suivi des projets de développement et amélioration du système d’information.

-Gérer, valider et suivre les demandes d’intervention concernant le système d’information.

Profil recherché:
-Formation: Niveau Bac+4 / Bac+5

-Expérience minimale de 05 ans dans un poste similaire 

-Compétences: Finance, comptabilité, contrôle interne.

-Une bonne communication est exigée.

-Grande capacité d’adaptation 

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Responsable Magasinier

Nous recherchons un Responsable Magasinier (Responsable de stock).

Ses principales responsabilités seront:

  • Stocker, déplacer et manipuler les matériaux, superviser le processus de déplacement et de distribution des matériaux vers les stocks et les travaux.
  • Maintenir l’inventaire en identifiant, en étiquetant et en plaçant le matériel et les fournitures en stock, en enregistrant l’emplacement de l’inventaire.
  • Localiser les matériaux et les fournitures en extrayant et en vérifiant les matériaux et les fournitures répertoriés dans les ordres de fabrication.
  • Garder une trace de toutes les commandes
  • Livraison et collecte des pompes et des pièces.
  • Préparation des documents de livraison / collecte.

Profil recherché:

  •  De formation Bac+3 minimum en gestion/logistique.
  •  Expérience de 5 ans en gestion de stock.
  •  La maîtrise avancée des outils informatique.
  •  Sens de responsabilité
  •  Sens de l’organisation.

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Contrôleur Qualité

Nous recrutons des profils pour le poste Contrôleur Qualité.

Missions 

  • Contrôler les produits à chacune des étapes de la production.
  • Vérifier la conformité par rapport aux documents de production et attester la qualité des produits.
  • En cas d’anomalie, prescrire des actions préventives ou correctives.
  • Inscrire toutes les interventions de contrôle et suivi de la qualité ainsi que les analyses de défaut dans les comptes rendus qu’il remet aux services concernés dont le support technique.

Profil recherché:

  • Bac+3 / Bac+4 de formation en qualité
  • Avec une expérience minimum de 5 ans.

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Comptable Fournisseurs / Trésorerie

Rattaché (e) à la Direction financière, vos missions principales consisteront à:

  • Préparer le Paiement fournisseurs locaux et étrangers
  • Gérer la caisse
  • Gérer la trésorerie
  • Assurer le Lettrage Comptes clients / virement de fonds
  • Préparer les éléments du FCF
  • Assurer le Reporting trésorerie
  • Négocier sur la salle de marché la devise clients

Profil recherché:

  • Expérience minimale de 05 ans dans un poste similaire.
  • Compétences: Finance, comptabilité, contrôle de gestion.
  • Une bonne communication.
  • Facilité et rapidité d’adaptation.

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Responsable QHSE

Nous sommes à la recherche d’un Responsable QHSE pour le compte de notre Entreprise, basée dans la région de Mohammedia.

Vous disposez d’expérience significative dans la mise en place, la certification et l’amélioration de systèmes de management de la qualité, sécurité et environnement.

Principales tâches:

  • Tâches relatives à la gestion et amélioration du QHSE
  • Audit et animation quotidienne des différents processus de l’entreprise
  • Établissement et Suivi des plans d’actions correctives et préventive
  • Mise à jour et amélioration du système QHSE
  • Établissement et exécution du plan d’action de certification de l’entreprise (Certifications Système de management, certification métier)
  • Gestion et animation au quotidien du système de LEAN Manufacturing mis en place dans l’entreprise
  • Suivi et gestion des étalonnages des moyens de production et instruments de mesure
  • Formation continue et sensibilisation du personnel sur le système QHSE
  • Mise à jour des tableaux de bord et KPI
  • Revue de direction périodiques
  • Préparation des Audits clients
  • Suivi du plan d’action QHSE Tâches relatives au contrôle qualité produits et projets
  • Établissement de plans d’assurance qualité projet
  • Établissement de plans de contrôle qualité interne/externe et extérieur
  • Assurer la traçabilité de matière 1ère et de consommables
  • Suivi / Exécution des contrôles qualité en atelier et sur chantier Métrologie et contrôle dimensionnel en cours et fin de fabrication
  • Traitement de non-conformités et de réclamation client
  • Amélioration des méthodes de fabrication et de contrôle Rigoureux, dynamique, pédagogue, avec un grand intérêt à l’excellence opérationnel.

Profil recherché:

  • Vous êtes titulaire d’un Bac+5 en management qualité
  • Vous justifiez d’un an d’expérience dans un poste similaire
  • Maîtrise des normes QHSE
  • Maîtrise des outils qualité.
  • Domaine: BTP
  • Fonction: Qualité/Hygiène/Sécurité/Environnement
  • Salaire: A discuter

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Technicien Spécialisé en Électromécanique des Systèmes Automatisé

Nous recrutons des profils pour le poste Technicien Spécialisé en Électromécanique des Systèmes Automatisés.

Profil recherché:

  • Avoir Bac+2 en Électromécanique des système automatisés avec une expérience dans un poste similaire
  • Domaine: Maintenance / Entretien
  • Fonction: BTP
  • Contrat: A discuter
  • Salaire: A discuter.

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Technico-commerciaux

Dans le cadre du renforcement de notre équipe, nous recrutons 4 commerciaux de terrain, avec une expérience au moins de 5 ans dans le domaine BTP& la vente des matériaux de construction

Profil recherché:

  • De formation Bac+2 et plus, 
  • Maîtrisez parfaitement la langue Française à l’oral et à l’écrit
  • Maîtrisez les techniques de vente ainsi que les logiciels de bureautique
  • Avez la fibre commerciale
  • Êtes combatif et vous aimez les défis et challenges
  • Avez une excellente faculté d’écoute et de persuasion.

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Comptable

Missions:

  • Tenue courante de la comptabilité fournisseurs et clients.
  • Rassemblement et vérification des pièces comptables.
  • Administration fiscale.
  • Établissement du livre comptable.
  • Contrôle des opérations bancaires.
  • Relation avec la banque.
  • Relation avec le cabinet comptable. 
  • Gestion de la trésorerie: règlements et encaissements.
  • Suivi des règlements clients (factures, versements des acomptes). 
  • Préparation des règlements fournisseurs.
  • Préparation des ordres de virements pour règlements.
  • Gestion de la caisse.

Profil recherché:

  • Bac+4 en finance ou Comptabilité.
  • Expérience de 3 années dans un poste similaire de préférence dans le secteur BTP et industrie.
  • Bonnes connaissances des normes comptables et fiscales.
  • Maîtrise du logiciel Sage est un plus.
  • Maîtrise des outils informatiques et des logiciels professionnels.
  • Bonne capacité d’adaptation.
  • Sens de l’organisation et rigueur.
  • Bon esprit d’équipe.

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Chargé d’Achat / Import Anglophone

Mission:

  • Développer les ventes de son entreprise.
  • Faire une analyse des besoins des clients en marchandises
  • Assurer la négociation des contrats et formuler des propositions commerciales.
  • Coordonner entre plusieurs équipes internes et des partenaires externes (Grossistes, distributeurs,…)
  • Mettre en place les moyens pour aider les commerciaux.
  • Fidéliser les clients.

Profil recherché:

  • Bac+3 / Bac+4 en logistique
  • Très bon niveau d’anglais
  • Expérience de 3 ans dans un poste similaire.

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Chargé de Recrutement

Missions:

  • La définition et analyse des besoins en recrutement.
  • Effectuer des entretiens téléphoniques.
  • Convoquer les candidats validés à des entretiens et gérer les plannings des rendez-vous.
  • Élaborer un reporting de votre activité.
  • Gestion administrative RH.

Profil recherché:

  • la maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Publisher);
  • des aptitudes rédactionnelles et de communication orale;
  • un excellent sens du relationnel et une capacité d’écoute;
  • un esprit de synthèse;
  • une connaissance approfondie de la législation relative au travail;
  • des connaissances en psychologie;
  • la maîtrise de logiciels spécifiques aux ressources humaines.

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Technicien Spécialisé en Réseaux informatique

Nous recrutons un Technicien Spécialisé en Réseaux informatique, vos principales missions seront:   

  • Maîtrisé le raccordement câble réseaux.
  • L’installation des solutions réseaux de vidéo-surveillance.
  • Maîtrisé tout type d’installation informatique.
  • Un profil pour assurer à nos clients un support technique de qualité, la gestion du parc informatique, diagnostiquer et résoudre les problèmes sur les postes de travail et serveurs.
  • Suivre et organiser le suivie des pannes et des interventions.
  • Assurer le support aux utilisateurs.
  • Assurer la maintenance et installations et maintenir les postes de travail et les équipements informatiques (Serveurs, Pc, Imprimantes, switch, Routeurs…).
  • Gérer rapidement et efficacement les incidents et les demandes des utilisateurs.
  • Planifier et effectuer les mises à jour régulières des Windows antivirus et logiciels.
  • Effectuer les routines de vérifications, tests et installations des mises à jour de sécurité.

Profil recherché:

  •  Formation Bac+2 en réseaux informatique et vous justifiez d’une expérience de 3 à 5.

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Responsable Archiviste

Missions:

  • Être garant de la sécurité et de l’actualisation du patrimoine archivistique de l’institution
  • Superviser tous les flux des archives physiques de l’institution: évaluation, collecte, classement, description, conservation et communication
  • Superviser les prestataires d’archivage sur tout le périmètre depuis l’organisation des opérations jusqu’à la validation des factures des prestataires.
  • Accompagner le développement de la production documentaire et des outils numériques: environnement, équipements, données, logiciels et procédures
  • Contribuer à l’organisation du travail, à l’accompagnement, à la formation et à l’animation des pratiques d’archivage physique et numérique.

Profil recherché:

  • Bac+4 minimum avec une spécialité archiviste documentaliste
  • 3 ans minimum d’expériences professionnelles dans un poste similaire
  • Maîtrise des règles de classement et d’indexation archivistiques
  • Expertise sur le cadre législatif et réglementaire des archives, plus particulièrement applicable aux archives physiques
  • Expertise sur les normes, réglementation et référentiels relatifs à la gestion des données électroniques et à leur pérennisation
  • Expérience confirmée par rapport aux outils SAE 
  • Force de proposition
  • Aptitude de persuasion
  • Qualité de rigueur et d’organisation
  • Esprit d’initiative, sens de l’autonomie
  • Sens relationnel et de la communication
  • Dynamisme et curiosité.

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Stagiaire en Gestion, Comptabilité, Commerce

Rattaché(e) à la direction de développement, vos principales missions consistent à:

  • Analyser des comptes
  • Contrôler les Bons de livraisons
  • Gérer une équipe 

Profil recherché:

  • Niveau de formation: Bac+5
  • Bon sens relationnel
  • Esprit d’équipe 
  • Bonne communication.

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