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Alten recrute des Responsables des Compétences

Alten recrute des Responsables des Compétences

Alten recrute des Responsables des Compétences sur Rabat.

Leader mondial de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, Alten accompagne la stratégie de développement de ses clients dans les domaines de l’innovation, de la R&D et des systèmes d’information.

Créé il y a 30 ans et présent dans plus de 25 pays, le Groupe s’est imposé comme un leader mondial de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies.
Nous intervenons auprès des grands acteurs des secteurs Aéronautique & Spatial, Défense & Naval, Sécurité, Automobile, Ferroviaire, Energie, Sciences de la vie, Finance, Retail, Télécommunications et Services.

Nous avons réalisé un Chiffre d’Affaires de plus de 2,33 milliards d’euros en 2020 et comptons aujourd’hui 33800 collaborateurs.

Pourquoi nous rejoindre?

Culture ingénieur et passion des technologies, projets à haute valeur ajoutée, offres de mobilité et suivi de carrière personnalisé, c’est dans un environnement innovant et stimulant que nos équipes se mobilisent. Que vous soyez ingénieur consultant, Business manager, ou fonction support, notre objectif est clair: vous permettre de vivre votre métier dans les meilleures conditions.


Alten recrute des Responsables des Compétences

Alten recrute des Responsables de compétences pour gérer des engagements de bout en bout pour nos clients.

Le candidat retenu aura une expérience préalable sur le Management des compétences et le people Management ainsi que le support à l’avant-vente.

Nous recherchons un gestionnaire responsable, articulé et motivé, capable d’identifier rapidement les vulnérabilités et les obstacles, puis d’élaborer des solutions créatives à tous les problèmes.

Vous serez chargé de gérer un nombre de collaborateurs important allant de 40 à 100 ETP, et de communiquer des indicateurs de performance et des mesures de performance (KPI). Nous offrons une rémunération intéressante, et des possibilités d’évolution.

Missions et responsabilités du Responsable de compétences:

  • Analyser les besoins de staffing.
  • Recruter les consultants de son périmètre.
  • Assurer les besoins de ses équipes en outils et conditions de travail.
  • Veiller à la conformité de la grille de salaire des consultants.
  • Déployer la politique et processus RH de ADC Maroc.
  • Veiller à la conformité au règlement Intérieur ainsi que toutes les règles appliquées au sein de la société.
  • Gérer administrativement les consultants de son périmètre.
  • Contribuer au développement des offres de services au niveau de la Direction de Compétences.
  • Identifier et promouvoir les talents de son équipe.
  • Gérer les entrées et sorties des consultants des projets.

Profil recherché:

  • De formation supérieure en Management ou Ingénierie, vous avez acquis une expérience significative de 7 ans minimum dont 2 à 4 ans en tant que Manager des compétences ou People Management idéalement dans l’activité automobile.
  • Vous avez déjà développé une capacité avérée à manager des équipes dans un environnement Offshore/Nearshore.
  • Bon communicant, vous êtes dynamique, réactif et doté d’une capacité à gérer les conflits.
  • Vous serez en relation avec les clients pour répondre à leurs besoins et établir des relations qualitatives.
  • Capacité d’anticipation et de prise de recul, autonome et polyvalent, Orienté résultats.
  • Vous êtes organisé, ouvert d’esprit et responsable et saurez piloter des ingénieurs.
  • Vous êtes force de proposition et avez « l’état d’esprit corporate » exigeant polyvalence, Agilité et organisation.
  • Votre leadership et rigueur opérationnelle, votre sens du travail en mode projet et votre autonomie seront également indispensables pour maitriser les enjeux de ce poste.
  • L’Anglais écrit et parlé est un plus.

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